vendredi 19 juin 2015

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES TESTES, NOURRITURE, PLANTES, HUILES ESSENTIELLES

Comme beaucoup de personnes, j'ai essayé de rechercher des solutions vers la médecine naturelle, la médecine douce, les plantes. J'ai cherché des compléments alimentaires efficaces et j'ai changé quelques bricoles dans mon alimentation.

Voici ce qui a marché pour moi ou pas (désolée si je fais de la publicité) :

- Le magnésium marin. Oui, marin.
Pour ma part, j'ai ressenti une différence avec Magné control du labo Nutreov.
Le magnésium marin est mieux synthétisé par l'organisme. En effet, le magnésium permet de diminuer la sécrétion des hormones responsables du stress. Un déficit en magnésium peut expliquer des réactions excessives face au stress. Si vous avez une alimentation équilibrée, normalement il n'y a pas de déficit.


- Plus d'oméga 3. Pour cela, j'ai arrêté la prise de compléments alimentaires (inefficaces) et j'ai mangé des maquereaux ou des sardines! Ils sont très riches en oméga 3. J'ai utilisé de l'huile de noix pressée à froid et j'ai mangé des noix (pas trop sinon ça fait grossir). 

- Pour les périodes difficiles (grosse période de stress): SAFRAMYL !
Finalement j'ai essayé, et je trouve que ça marche réellement, au bout d'une dizaine de jours.
J'avais l'impression que cela diminuait considérablement mes pensées obsessionnelles voire les supprimait. J'en prenais pendant 2 mois. Je trouvais une sacré différence, même au niveau du stress. Par contre, ce n'est vraiment pas donné : 21.50 euros pour 15 jours! Mais il existe désormais d'autres compléments alimentaires à base de safran, mais je ne les ai pas testés.
Le safran (dosé à 30mg par jour) agirait comme un antidépresseur sur la sérotonine, mais sans accoutumance néanmoins. En effet, à l'arrêt, je n'ai pas ressenti de symptômes de manque. Il faut savoir qu'on traite souvent les TOCS grâce aux antidépresseurs.
Voir un extrait de l'émission allodocteurs : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/phytotherapie/des-tisanes-pour-calmer-l-anxiete_3995.html
"Une étude clinique iranienne a comparé les effets du safran à ceux de la fluoxetine plus connue sous le nom de Prozac® sur quarante personnes souffrant de dépression légère à modérée. Résultat : une amélioration des symptômes a été observée dans les deux groupes de patients au bout de six semaines".
 Vous trouverez d'autres études intéressantes sur ce site : http://www.noble-house.tk/html/FR/Amanprana-boisson-energisante-boisson-sportive-boisson-de-performance/Gula-Java-Safran/Le-safran-comme-antidepresseur-et-pour-prevenir-et-guerir-les-effets-secondaires-des-antidepresseurs-courants-Le-safran-contre-le-burn-out-les-crises-de-anxiete-la-boulimie-les-TOC.html

- J'ai également testé SERIANE JOUR.  Cela a un effet léger. Rien d'exceptionnel comparé à Saframyl au final. 

- J'ai également testé la Rhodiola Rosea qui est une plante adaptogène censée vous rendre plus résistant au stress. Mais rien de transcendant. Pas testé par contre le Griffonia (plante adaptogène également). 

- Huile d'onagre. Pour le symptôme prémenstruel. Hyper efficace.

- Tranquilium spray du labo Copmed. J'avais l'impression qu'un pschitt était efficace en cas de situation de crise. Même si c'est placebo, on s'en fiche.

Huiles essentielles : Cannelle, Bergamote en diffusion. Hyper apaisant.

- Tisanes à prendre dans une herboristerie (on évite nuit tranquille en supermarché qui ne sert à rien) pour le stress (souvent avec de la valériane, aubépine..).

==> Les compléments alimentaires et autres solutions naturelles, ne sont que des aides ponctuelles. Ce n'est pas magique non plus.
Il faut faire un travail de fond, avoir une bonne hygiène de vie, manger équilibré, faire du sport et méditer si possible! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire n hésitez pas !
Pour me contacter : mestocsetmoi@gmail.com